Incertitudes sur la façon de faire . Le rendez-vous sera-t-il respecté ? Où faut-il téléphoner ? Combien de déchets et comment les disposer ? ...
Beaucoup de questions et une certaine méconnaissance font que le ramassage des déchets verts n'est pas encore passé dans les habitudes. Mais quand même, beaucoup de progrès en quelques mois.

"Lorgues Nature" a testé, par besoin, le service de la communauté d'agglomération.

- Tout d'abord, un coup de fil à la CAD (Environnement) qui vous met en relation avec le service "Déchets Verts". N° Téléphone : 0 800 18 34 13 (appel gratuit depuis votre fixe).
Vous prenez rendez-vous, actuellement Lorgues est desservi le mercredi matin.

Reste plus qu'à se mettre au travail :
- si ce sont des branchages type lauriers, mimosas, bambous,  ... pas des branches de grand diamètre ... groupez-les en fagots avec une bonne ficelle,
- si ce sont des chutes de taille de votre haie et qu'il ne vous est pas possible de les grouper, mettez les dans une poubelle ou un autre contenant facile à saisir.

2014-0220-1.jpg- assez tôt le matin mais si possible, la veille au soir - on ne connaît pas à l'avance l'heure du passage - vous placez dans un endroit accessible par le camion de la CAD vos fagots et poubelles (on parle d'1 m3 maxi mais ...) et il semble toujours préférable de rester sur place d'autant plus si l'endroit est difficile d'accès et que, par exemple, une brouette devient utile.

ILs sont arrivés entre 10 et 11 heures et que dire, si ce n'est que chauffeur et employés sont d'une très grande gentillesse, font tout pour que cela se passe bien, sont rapides et efficaces. Bravo à eux.

Si2014-0221-1.jpg leur fonction :
"Médiateur -
Prévention des
Déchets", 2014-0223-1.jpg
est inscrite sur leur tenue,
c'est parce
qu'ils s'occupent aussi des décharges "sauvages".



Si vous avez connaissance de tels cas près de chez vous, n'hésitez pas, appelez aussi ce même numéro.
2014 0222 1
Alors pour vos déchets verts, beaucoup plus simple, beaucoup moins cher que les mettre dans la benne près de chez vous (la tonne de déchets alimentaires vous revient à 228€ ! sur votre feuille d'impôt), beaucoup moins de dérangement que pour vous rendre au "bazar" de la route de Carcès, beaucoup moins dangereux qu'une flambée ... interdite, appelez le 0 800 18 34 13

Retour à l'accueil