La création du collectif VAR "NON AU GAZ DE SCHISTE" et de son blog est due à l'intention gouvernementale d'autoriser l'exploration et ensuite l'exploitation des éventuelles ressources de gaz de schiste de notre région sur un périmètre de 6781 Km2.

Le dépôt du permis dit "Brignoles" s'est réalisé sans que la moindre information soit donnée aux habitants de notre département ; même la classe politique varoise fut surprise de cette "révélation" !
Contre cette "décision arbitraire" de l'ex ministre de l'Environnement, J.L. Borloo, un "Collectif de l'ensemble du Var contre le gaz de schiste" a été créé, ceci afin d'éviter la dispersion des actions et de permettre d'avoir un impact bien plus fort, tant au niveau "médias" qu'au niveau politique. Ce rassemblement est ouvert à toutes les personnes concernées par le permis "Brignoles".

Des décisions politiques seront prises d'ici fin juin 2011, c'est donc maintenant qu'il faut agir.

Le blog vous informera, non seulement des actions menées mais aussi des dangers que feraient courir à nos si jolis paysages varois et aussi à la santé de nos enfants et de nous-mêmes, cette aberration que serait d'extraire du gaz de schiste de notre sous-sol.
De même, le blog permettra aux sympathisants, militants, politiques, simples habitants de notre département de toutes opinions, de se réunir, de se faire entendre et d'exprimer leur avis quant aux volontés de défigurer de manière irréversible notre belle Provence.

Les coordonnées du collectif :

- le blog : http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/

- le mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com

 - 06 33 44 10 02  -  06 74 41 89 81

Retour à l'accueil