marchebrunettes.jpgUne randonnée pédestre organisée par le «comité anti-carrière» des Brunettes, l’association «Lorgues Nature» et l’association « La Godasse Lorguaise » a réuni le 22 juillet 2010 plus de 250 marcheurs venus de tous les quartiers de Lorgues et bien décidés à montrer leur très forte opposition au projet de réouverture de la carrière des Brunettes.

Partis de la Chapelle Saint Jaume, les randonneurs ont rejoint le site des Brunettes après avoir emprunté le vallon de Saint Peyre. Tout au long du chemin des Girards des experts environnementaux ont expliqué en quoi le vallon de Saint Peyre et le site des Brunettes présentent un intérêt patrimonial, rural, faunistique et floristique sans égal à protéger à tous prix. La découverte le long des talus de la très protégée « Violette de Jordan » en est la démonstration la plus probante.

Au terme de cette marche pédagogique de contestation, l’association « Lorgues Nature » et le « comité anticarrière » ont largement expliqué la nature du projet et les raisons environnementales, de sécurité routière, de nuisances sonores et visuelles qui justifient de s’opposer fermement à cet absurde projet qui détériore l’image touristique de la commune de Lorgues et qui ne génère aucun emploi ni ressource financière.
Retour à l'accueil