Extrait de varmatin.fr :                        

                          Le préfet redit l'interdiction de brûler les déchets verts.

Le préfet du Var, Laurent Cayrel, s'est déplacé vendredi 24 mai au Service départemental d'incendie et de secours du Var, à Draguignan, pour délivrer un message fort de prévention concernant l'emploi du feu et le brûlage des déchets verts dans le Var.

D’après l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013, du 1er juin au 30 septembre, période rouge, il est interdit :
- d’incinérer des déchets verts (déchets de jardin, de tonte, de taille) en tous lieux (comme tout le reste de l’année).
- de jeter des objets brûlants, de fumer, de porter ou allumer du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des forêts, landes, maquis, garrigues. Pour l’incinération de végétaux issus de travaux agricoles et forestiers, des débroussaillements obligatoires, ou de végétaux infestés par les nuisibles, des dérogations peuvent être accordées par la préfecture pour les propriétaires et ayants droit (à demander trois semaines au moins avant). De même les écobuages d’horticulteurs de plantes à bulbes, les feux de cuisson ou d’artifice dans ce périmètre doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation au maire (10 jours avant).

L'ntégralité de cet article est à lire sur Var Matin, édition du 25 mai.
Nous reviendrons sur ce message du Préfet du Var dans de prochains articles.

Retour à l'accueil