Chrysopes, coccinelles... Des distributions de pontes d’insectes utiles auront lieu du 19 avril au 5 juillet 2019, au Jardin des plantes, à Caen (Calvados).

Et c'est gratuit !

© Andrea Wilhelm

Du 19 avril au 5 juillet 2019, la Ville de Caen (Calvados) reprend ses distributions d’insectes utiles, au Jardin des plantes. L’équipe d’animations et de conseils horticoles vous donnent rendez-vous tous les vendredis, de 9h30 à 11h30. 

Une technique plus naturelle

Tout au long de l’année, la Ville de Caen propose des animations et conseils de jardinage au naturel. Au printemps, elle organise aussi régulièrement des distributions de pontes d’insectes utiles, à l’accueil du Jardin des Plantes. Les personnes intéressées pourront récupérer les pontes chaque vendredi matin, de 9h30 à 11h30, du 19 avril au 5 juillet.

Ces distributions s’adressent à tous, dans la limite des stocks disponibles, et plus particulièrement aux jardiniers en quête d’une technique plus naturelle pour éliminer les pucerons de leurs plantes.

Petites larves, mais gros appétit

Ces larves permettent de lutter contre les insectes indésirables qui envahissent et dégradent les végétaux. Pour une plus grande efficacité, il faut privilégier les larves de chrysopes qui dévorent de 60 à 80 pucerons par jour, beaucoup plus qu’une coccinelle adulte.

De nombreux animaux ont une action bénéfique pour le jardin. En se nourrissant d’insectes ou de rongeurs, ils évitent ou limitent les ravages dans les cultures. Ces aides bénévoles sont appelées des auxiliaires. Ils régulent donc les populations d’indésirables en participant à l’accroissement de la production fruitière ou en stimulant la vigueur des plantes.

Extrait de https://actu.fr/normandie/caen

Retour à l'accueil