Commentaire reçu le 07/10/2017    15:24

Mort de rire !!
J
e veux bien qu'on refuse un équipement, mais la moindre des choses serait de fournir des arguments qui tiennent la route. Ici, c'est clairement n'importe quoi. Reprenons point par point :

Dans l'introduction :

"Considérant ... commerciaux" : faux. Il n'y a aucune obligation pour le particulier de souscrire un quelconque contrat qu'une entreprise pourra lui proposer à partir des possibilités qu'offre le Linky

"Considérant ... importante" : C'est un argument qui ne tient pas la route si on s'inscrit dans la durée. Le seul truc, c'est qu'on comprime sur quelques années un investissement qui devrait se faire sur plusieurs années (tôt ou tard, les compteurs existants tomberont en panne et il faudra les remplacer). Niveau écologique, les compteurs remplacés doivent être recyclés.

"Considérant ... privée" et article 2 : Là, c'est un peu la paranoïa. Un téléphone portable émet plus qu'un Linky. Et niveau "respect de la vie privée", tout ce que Linky pourra dire, c'est qu'à 18h45, vous avez soutiré 892 W. La belle affaire, alors qu'au même moment votre téléphone portable informera votre opérateur téléphonique que vous êtes au rayon boucherie du supermarché de Draguignan !!

Article 4 : l'augmentation du TURPE est en fait surtout pour l'entretien et la modernisation du réseau

Article 5 : Là on rigole, mauvaise utilisation des unités si bien que cet article ne veut rien dire ! On consomme une énergie, pas une puissance. 8760 watts par an ne veut rien dire ! En fait, cela représente une consommation de 8,76 kWh an. Globalement, c'est la consommation de votre maison en une demi journée. Y a pas de quoi fouetter un chat !

Article 6 : On aimerait bien avoir des liens sur cet argument

Article 7 : Pourquoi vouloir arrêter le compteur ? Le compteur actuel ne peut pas non plus être arrêté. Lorsqu'on s'absente, c'est le disjoncteur 500 mA qu'on arrête et jamais le compteur. Et une fois le disjoncteur coupé, plus aucun courant circule à travers Linky.

Article 8 : Total paranoïa. Pourquoi ne pas plutôt évoquer les réseaux Wifi, les systèmes de surveillance des maisons, dont le piratage aurait des conséquences bien plus importantes.

En conclusion, interdire le Linky pourquoi pas, mais au moins donnez des raisons qui tiennent la route !!

A lire cet article qui traite objectivement de ce qu'est vraiment Linky :
https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
NDLR, extrait de Que Choisir :
Compteur Linky - Le vrai du faux - Publié le : 06/07/2017

"Le déploiement du compteur Linky suscite de plus en plus de questions, voire des inquiétudes.
Entre les messages contradictoires des professionnels et des anti-Linky, il est bien difficile de s’y retrouver.
L’UFC-Que Choisir fait le point avec un « vrai-faux » réactualisé qui répond aux préoccupations d’aujourd’hui. .../... "


L'intégralité de l'article sur : 
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/

Retour à l'accueil