Comme l'on dit souvent en plaisantant "Mais que fait donc la police  ?"

Il faisait bon se promener ce dimanche après midi dans les rues du Vieux Lorgues ... Soleil, un peu de vent rafraîchissant, terrasses bien occupées, l'équipe de France en 1/4 de finale ...

Un petit tour vers la rue du marché, sa place, sa fontaine, son arbre centenaire, mais malheureusement "ses déchets".
Et pourtant, ce ne sont pas les poubelles qui manquent dans cette rue, elles sont dissimulées afin que les promeneurs les ignorent mais sont connues des riverains.

Monsieur le Maire a promis, lors d'un des conseils municipaux de 2016, des sanctions exemplaires contre celles et ceux qui déposeront hors les lieux voués à cela, des déchets ménagers, des encombrants, des gravats. Ces infractions seront relevées et la ville fera usage des moyens de contrôle existants (caméras de surveillance, etc ...).
Nous nous sommes dit : "Enfin !".

Justement, rue du marché, à quelques mètres de la mairie, il y a une caméra de surveillance en face des matelas et autres dépôts sauvages (regardez bien en haut de la photo) !
Mesdames ou messieurs, vous qui avez déposé ce qui vous encombrait sur la rue du Marché, vous devriez donc vous attendre à une convocation par la Police municipale, sinon, cela voudrait dire que la commune encourage les Lorguais à déposer n'importe où ce qui les encombre.

Lorgues Nature demandera la consultation en mairie des suites données (sans visibilité des identités). Parions que cela nous sera refusé.

Comme l'on dit souvent en plaisantant "Mais que fait donc la police  ?"

Oh !

Comme l'on dit souvent en plaisantant "Mais que fait donc la police  ?"

Désolant !

Retour à l'accueil