Nous avons préféré mettre ce commentaire directement en ligne.

"Il me semble que la réponse est très simple : les gens se foutent de l'écologie parce que cela ne leur apporte rien de plus dans l'immédiat.
Le logiciel qui fait fonctionner les Humains en est toujours à la version 1.0 : recherche du plaisir immédiat et instinct de survie à court terme. La plupart des personnes sont donc satisfaites quand elles ont un boulot qui paye bien et qu'elles peuvent se payer le dernier gadget à la mode. Pourquoi se poser plus de questions et risquer de remettre en cause cet état qui satisfait les besoins de base ?
En lisant ces lignes, vous vous direz, ce n'est pas moi, c'est les autres. Peut-être, mais puisque tout le monde va se dire ça, comment se fait-il que Lorgues en soit encore au niveau zéro de l'écologie ? Sachant que Lorgues pourrait recycler 100% de ses déchets, produire 100% de ses besoins agricoles, produire 100% de son électricité, être un modèle en efficacité énergétique et en mobilité, comment se fait-il qu'on en soit encore qu'à construire des rond-points, ramasser des déchets à la pelle, voir sa facture énergétique exploser et à se demander comment agrandir les parkings ?"

Retour à l'accueil