C'est certain, dans 2, 3 ou 4 jours, un lorguais, un varois ou un visiteur de bien plus loin sera la 100 000 ème personne qui ouvrira ce blog.
Créé fin 2009, des débuts sympa, ensuite une période de mise en veille (nous militions contre les gaz de schiste et le permis qui risquait de mettre à mal nos paysages varois et la biodiversité de notre belle Provence), mais dès 2012 la machine s'est mise en route et les articles parurent de plus en plus utiles à chacun et attirèrent donc de plus en plus de visiteurs.

Faites connaître le blog et son association à vos proches, amis, réseaux.  Partagez-le. Nous sommes aussi sur Facebook en groupe public : Lorgues Nature Environnement. Cette page est à votre disposition pour tout renseignement, conseil, question ...

Actuellement, ce sont plus d'une centaine de personnes qui visitent le blog chaque jour, avec des pointes à plus de 200 lorsque l'article est d'un intérêt soit très local, comme actuellement : les poubelles, soit très généraliste comme les "pucerons jaunes" ou la "permaculture".

Ce mois ci, nous continuerons la saga des "Poubelles photos de Lorgues", en souhaitant que l'insistance, la tenacité fasse réagir tout autant le civisme des lorguais que le devoir de décision des responsables de la CAD. Nous tirerons les enseignements de notre enquête "Poubelles" qui devrait durer jusqu fin août et vous en ferons part.

 Dès septembre, honneur au PLU. En effet, jusque maintenant, trop peu de réunions publiques  nous ont permis d'être informés. Nous essaierons par des articles de fond comme en répondant à vos questions de vous donner un complément d'informations et de solutions. Pour cela, nous serons assistés par l'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Naturel PACA (en relation avec la Fac de droit de Toulon), association avec laquelle Lorgues Nature Environnement travaille et rédige un guide à outils juridiques sur ces sujets.

Nous continuerons aussi à poser des liens sur certains articles notamment ceux qui nous expliquent le réchauffement de la Terre et les modifications qu'il apportera à notre façon de vivre.

Merci à vous. A bientôt.

 

 

Retour à l'accueil