Oui, fini le "Oh ! C'est cyclique" ou le "De toute façon, on ne sera plus là pour le voir" ou encore "Ces écolos, n'importe quoi !!" ...
Oui, fini cet égoïsme que nous avons tous, à différents degrés, en nous.
C'est certain, nos enfants, nos petits enfants, ... ne nous remercieront pas de ce que nous leur laissons.

Alors, restons les bras croisés ou bougeons-nous ?

Il se tiendra le 4 juin à Marseille une grande réunion internationale (pays de la Méditerranée) qui tentera de réveiller les consciences. Cette réunion sera le lancement de la COP 21 (21ème Conférence Climat). qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
Pour réveiller les politiques qui sommeilleraient encore, un rassemblement est prévu le matin du 4 juin à Marseille (contact pour le Var
aspn.paca@gmail.com). 

Pour les "climato-sceptiques", il sont encore très nombreux, un article du Figaro qui est plus que parlant ; en effet, la société pétrolière Shell reconnaît une augmentation de plus de 2 degrés en fin de siècle ! Mais que fera-t-elle pour changer les choses ? Continuer à extraire le pétrole !

Fin juin, plus exactement le 24, une rando pour le Climat est prévue ; nous participerons au Tour Alternatiba par deux étapes complémentaires : Draguignan / Le Val et Le Val / Gardanne.
Départ de Draguignan vers 9 heures, passage/arrêt par Lorgues et Le Thoronet pour rejoindre Le Val.

Beaucoup plus d'informations et inscriptions sur http://www.colibris83.net/Terre-2015/alternatiba.htm

Retour à l'accueil